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MINI Others Cooper SD(2) Diesel Euro 6 (2015-2019) - Guide ZFE/LEZ et Restrictions Urbaines

Motorisation: Cooper SD(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: Cooper SD(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel sportive avec moteur 2.0L turbo

MINI Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La MINI Others Cooper SD(2) Diesel Euro 6 (2015-2019) est une version sportive équipée d'un moteur 2. 0L turbo de 170 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions à venir et les exigences en matière de vignettes.

En Belgique

En Belgique, la MINI Others Diesel Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste une option viable à court terme, mais son utilisation à long terme dans les grandes villes belges sera limitée.

En France

En France, la MINI Others Diesel Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air est requise dans toutes les ZFE. Bien que conforme aux normes actuelles, les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives des diesel dans les métropoles françaises.

Conclusions

La MINI Others Cooper SD(2) Euro 6 offre une motorisation performante et reste éligible dans la plupart des ZFE jusqu'en 2028-2030. Ses points faibles résident dans son statut de diesel, progressivement banni des centres-villes. Un atout majeur est sa compatibilité avec la vignette Crit'Air en France et la vignette bruxelloise, permettant un accès flexible jusqu'aux dates d'interdiction.

Q&A

La MINI Others Cooper SD(2) Diesel Euro 6 (2015-2019) est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec une MINI Others Diesel Euro 6 ?
Oui, avec vignette Crit'Air valide. Aucune restriction actuelle.
Quand la MINI Others Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028. Vignette Crit'Air requise jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

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