MINI Others Cooper SD(2) Diesel Euro 6 (2015-2019) - Guide ZFE/LEZ et Restrictions Urbaines
Motorisation: Cooper SD(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: Cooper SD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel sportive avec moteur 2.0L turbo
MINI Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La MINI Others Cooper SD(2) Diesel Euro 6 (2015-2019) est une version sportive équipée d'un moteur 2. 0L turbo de 170 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions à venir et les exigences en matière de vignettes.
En Belgique
En Belgique, la MINI Others Diesel Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la MINI Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste une option viable à court terme, mais son utilisation à long terme dans les grandes villes belges sera limitée.
En France
En France, la MINI Others Diesel Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air est requise dans toutes les ZFE. Bien que conforme aux normes actuelles, les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives des diesel dans les métropoles françaises.
Conclusions
La MINI Others Cooper SD(2) Euro 6 offre une motorisation performante et reste éligible dans la plupart des ZFE jusqu'en 2028-2030. Ses points faibles résident dans son statut de diesel, progressivement banni des centres-villes. Un atout majeur est sa compatibilité avec la vignette Crit'Air en France et la vignette bruxelloise, permettant un accès flexible jusqu'aux dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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